Bulletin no 3

Bonjour,

Après ce rude hiver, quel plaisir de sentir les chauds rayons de soleil! Cela donne le goût de réaliser de nombreux projets qui étaient mis en veilleuse.

Mise à jour des portefeuilles de placements et d’assurances
Avec le tourbillon du travail, de la famille et des autres obligations, il est difficile de trouver quelques heures pour évaluer ou réévaluer ses besoins en matière de placements et d’assurances. Pourquoi ne pas profiter de l’accalmie de la saison estivale pour le faire? 

En effet, si vous n’avez pas révisé vos placements et assurances depuis de nombreuses années, il se peut que ceux-ci ne correspondent plus à votre nouvelle réalité (enfants, maison, travail, retraite, etc.). Si vous avez besoin d’accompagnement pour y voir plus clair, je peux vous aider à adapter votre portefeuille en fonction de vos besoins et de vos objectifs personnels et professionnels. 

Bonification de la PUGE
L’automne dernier, le gouvernement Harper annonçait une bonification de la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE). Ainsi, la prestation offerte aux parents d’enfants de moins de 6 ans est passée de 100 $ à 160 $ par mois par enfant depuis le 1er janvier 2015. Autre nouveauté : les parents d’enfants âgés de 6 à 17 ans recevront une PUGE de 60 $ par mois.

Les prestations de janvier à juin seront versées rétroactivement en juillet prochain, en même temps que le versement du mois de juillet.

Toutefois, comme la PUGE est imposable, n’oubliez pas d’ajuster votre stratégie financière en conséquence. Par exemple, vous pourriez investir ce montant supplémentaire dans un REEE.

Avis aux nouveaux diplômés!
Plusieurs compagnies d’assurance offrent des programmes d’assurance invalidité avantageux pour les nouveaux diplômés. En général, plus vous contractez une assurance à un jeune âge, moins les primes sont élevées. De plus, c’est une excellente manière de prendre son avenir en main avant de gagner le marché du travail! 

Investir dans les marchés boursiers sans tout risquer
Vous aimeriez investir dans les marchés boursiers pour varier vos investissements, mais le risque vous rebute? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions de placements plus conservatrices, mais qui demeurent plus profitables qu’un certificat de placement garanti (CPG). À l’aide d’un questionnaire fort simple, je peux vous aider à déterminer votre profil d’investisseur. Peu importe le résultat, il existe un portefeuille fait pour vous!

Facebook
Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous invite à aimer ma page Facebook. C’est une façon pratique de recevoir de l’information sur l’actualité en matière d’assurance et de placement.

N’hésitez pas à me demander des conseils concernant l’un des aspects de votre planification financière! Je serai heureuse de répondre à vos questions.

Je vous souhaite un très bel été!


Julie Guay
Planificatrice financière
Conseillère en sécurité financière autonome
Représentante en épargne collective*
Représentante plan de bourses d’études*

* Inscrite auprès de Services en placements PEAK

Ma mission : vous protéger, vous enrichir.